HELENA - Tome 2

, par Estelle

L’étrange relation entre Simon et Héléna se poursuit. Épilogue à la fois tragique et beau d’une histoire d’amour extrêmement compliquée.

"Les relations amoureuses, c’est compliqué. Surtout quand l’un des deux ne veut pas". Cette citation qui vient en sous-titre du second tome de "Héléna" est encore plus vraie que dans le premier opus : les rendez-vous platoniques du jeudi se poursuivent entre Simon et Héléna tandis que le premier couche régulièrement avec Héloïse, la meilleure amie d’Héléna, et que la seconde entretient une relation avec un amant marié et père de famille.
Tout en poursuivant son étude sur l’amour à sens unique, Jim parvient à enchaîner les variations sur le thème par diverses péripéties mises en image par Chabane avec délicatesse et sensibilité. Certes, avec cet amoureux transi qui croit à l’amour impossible, on flirte avec un pathétique qui rebutera les moins sentimentaux des lecteurs… Il n’empêche, à elle seule, la case finale parvient à surprendre dans une conclusion aboutie qui vient clore la boucle.

Dessinateur : Lounis Chabane - Scénariste : Jim - Editeur : Bamboo, collection Grand Angle - Prix : 16,90 euros.