HEDGE FUND - Tome 4. L’héritière aux vingt milliards

, par Estelle

Une riche héritière confie à Franck Carvale la mission d’investir en Erythrée, pays africain dirigé par un dictateur. Un bon polar financier.

Fini les malversations financières. Franck Carvale a purgé sa peine et, désormais à la tête de Bright Capital, un fond d’investissement responsable sur le plan éthique, il se voit confier par une riche héritière la mission d’investir dans le développement d’un pays africain. Après la crise des subprimes, "Hedge Fund" se penche donc sur un nouvel aspect de la finance internationale avec un scénario prévu sur trois tomes. Toujours aussi didactique grâce à Philippe Sabbah - aujourd’hui président de Robeco Gestions Paris, leader hollandais de la gestion d’actifs - et clair grâce au trait réaliste de Patrick Hénaff, le récit nous emmène donc en Erythrée, l’un des pays les plus pauvres de la planète dirigé par un aimable président aux vrais airs de dictateur. Judicieusement, Tristan Roulot s’attache à montrer les difficultés de conjuguer éthique et régime dictatorial tandis que le rebondissement final laisse augurer d’un développement intéressant. Un polar financier classique mais bien fait.

Dessinateur : Patrick Hénaff - Scénaristes : Tristan Roulot et Philippe Sabbah - Editeur : Le Lombard - Prix : 12 euros.