HARROW COUNTY - Tome 2. Bis repetita

, par Estelle

Emmy reçoit la visite inattendue de sa soeur jumelle dont elle ignorait l’existence, y compris ses intentions réelles. Un conte horrifique qui interpelle.

Le calme est revenu et la vie a repris son cours à Harrow County. L’effet de surprise du premier tome est passé et on s’est habitué à voir la dépouille d’enfant mort aux côtés d’Emmy et les inquiétants spectres évoluant autour de la petite bourgade. Après tout, la jeune fille est la réincarnation d’une sorcière et les habitants ont été créés par celle-ci… On se demandait donc ce que Cullen Bunn allait bien pouvoir imaginer pour nous offrir un récit horrifique de même intensité. Le scénariste américain envoie donc chez Emmy une jeune fille fortunée venue de la ville qui se présente comme sa soeur jumelle, Kammi. Mais ses intentions, par rapport aux monstres maléfiques, se révèlent très différentes…
Ce deuxième tome, aux belles planches à l’aquarelle et à la gouache signées Tyler Crook, met en scène un très large bestiaire à l’aspect effrayant et, si l’intrigue se révèle finalement plutôt simple - elle tient sur un volume -, elle s’avère en tout cas efficace et oppressante. On découvre ainsi une Emmy douce et sensible capable de réagir avec force en cas d’agression des siens ou d’elle-même. "Harrow county" n’est pas seulement un conte horrifique sans débauche d’hémoglobine, c’est surtout le récit initiatique d’une jeune femme dotée de pouvoirs surnaturels dont on a envie de connaître la destinée.

Dessinateur : Tyler Crook - Scénariste : Cullen Bunn - Editeur : Glénat Comics - Prix : 14,95 euros.