GRAINES DE SAPIENS - Tome 1

, par Estelle

Pas facile tous les jours, la vie d’homme des cavernes. Les deux ados maladroits Tahrn et Garoûn en savent quelque chose. Un recueil de gags distrayant.

Dans la lignée de ses nombreuses séries humoristiques à thème, Bamboo propose une nouvelle équipe de choc : deux adolescents de l’âge des cavernes qui, à une époque où la chasse est une question de survie, enchaînent les déconvenues face à deux jeunes tigres à dents de sabre joueurs, une bande de vautours voraces, une maman ourse exclusive, un crapaud géant amoureux, etc... Il faut dire que les deux super copains, les biens nommés Tahrn et Garoûn, ont des idées originales mais ils sont maladroits et un brin paresseux.
br>Dessinateur de "Garage Isidore" et auteur complet sur "Le chantier", Olis ne révolutionne pas le genre mais il y a de bonnes idées et l’humour est bon enfant, le tout sur un dessin simple et efficace. l’album se clôt par un cahier didactique sur l’homo sapiens commenté par Jacques Malaterre, réalisateur de plusieurs docu-fictions consacrés à la Préhistoire et à l’évolution de l’homme ("L’Odyssée de l’espèce", "Homo sapiens" et "Le Sacre de l’homme").