GAME OF CROWNS - Tome 1. Winter is cold

, par Estelle

La guerre des clans continue en bande dessinée avec cette parodie amusante, destinée aux connaisseurs de l’univers de "Game of Thrones" et/ou du "Trône de fer".

Au vu de son succès, la série télévisée "Game of Thrones" ne pouvait pas ne pas avoir sa parodie. Confiée à Baba (dessin), Lapuss’ (scénario) et Tartuff (couleurs), déjà auteurs de "Space wars", "Les grandes gueules" ou "Superblagues", elle s’intitule "Game of Crowns" et offre un bon petit résumé des scènes marquantes de la série bien sûr, mais aussi des romans originels ("Le Trône de fer") écrits par George R. R. Martin.
Evidemment, même si l’album peut se lire si l’on sort d’un coma de plusieurs années ou d’un séjour prolongé sur une île déserte, il est avant tout destiné aux connaisseurs qui y trouveront leur dose habituelle de violence, de sexe et de complots ainsi que des personnages principaux transformés en John Sneeze, Ptyrion, Grodo ou la princesse Dénarines. Objectif pour les sept familles : s’emparer des sept couronnes pour régner sur l’ensemble des territoires car conserver chacune un territoire serait bien trop facile… Les gags en une planche - qui ne font pas dans la subtilité - sont inégaux mais le trait est sympa et la caricature amusante. Un album pour patienter en attendant la 8e et dernière saison.

Dessinateur : Baba - Scénariste : Lapuss’ - Editeur : Casterman - Prix : 9,95 euros.