GALKIDDEK - Tome 3. Le transfert

, par Estelle

L’heure de se venger de Galohan est enfin arrivée pour l’alchimiste Alcantor. Fin d’une trilogie d’heroic-fantasy divertissante.

Sire Galohan entre dans une rage folle quand il réalise que l’alchimiste Alcantor lui a menti en prétendant que l’âme de sa défunte femme Eloée avait été transférée dans le corps de sa nouvelle épouse Lillewyn. Il condamne Alcantor de Galkiddek à l’exil et ordonne à son lieutenant d’emmener Lillewyn au coeur de la forêt pour l’exécuter.
Ce troisième tome sonne la conclusion de la saga avec, en point d’orgue, la vengeance de l’inquiétant Alcantor qui a patiemment placé ses pions petit à petit. Le trait épais de l’Italien Paolo Gralla ("Le Manuscrit interdit") a du caractère, renforçant l’ambiance dramatique du récit et la noirceur des personnages, plutôt expressifs. Pour son incursion inattendue dans l’univers de l’heroic-fantasy, Giroud ("Décalogue", "Secrets") signe un bon divertissement au scénario solide, sans grandes surprises certes mais tout de même riche en rebondissements, entre fausses morts et empoisonnement, incantations et art de la botanique….

Scénariste : Frank Giroud - Dessinateur : Paolo Grella - Editeur : Delcourt - Prix : 14,50 euros.