FREAKS’ SQUEELE - Tome 3. Les chevaliers qui ne font plus "ni" (1/2)

, par Estelle

La Faculté des Études Académiques des Héros demande à ses élèves, dont Xiong Mao, Chance et Ombre, d’établir un plan pour devenir les maîtres du monde. Version colorisée d’une série sympathique et dynamique.

Attention cours de rattrapage. Pour ceux qui seraient passés à côté de la série, Ankama Editions en propose une version colorisée et dans un format plus grand. Alors que Chance et Xiong Mao se font virer de leur appart’ pour loyer impayé, un autre souci leur tombe vite sur les bras. La FEAH, la Faculté des Études Académiques des Héros à laquelle ils sont inscrits (eh oui il faut aussi un diplôme pour devenir un super-héros) leur a concocté un projet de fin d’année pour le moins ambitieux : simuler un plan qui leur permettrait de devenir les maîtres du monde...
L’ajout de la couleur, réalisé par Maudoux lui-même avec une prédilection pour les teintes froides, vise sans doute à attirer les réfractaires au noir et blanc. Soit. Mais colorisation ou pas, l’essentiel n’est pas vraiment là.... Avec l’Asiatique maligne Xiong Mao, la jolie "démone" Chance et le gentil loup-garou Ombre, voilà en effet un trio hétéroclite mais décidément très attachant. Action, rebondissements et humour sont toujours au menu de cette série qu’on prend plaisir à lire, sans oublier le côté ludique des multiples références (musique, cinéma, manga, dessins animés, etc) disséminées dans les 70 pages. Ce nouvel opus est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le passé d’Ombre. Alors si vous vous demandez comment notre trio de choc compte conquérir le monde grâce à de petits biscuits de l’armée aussi durs que de la pierre, rendez-vous au tome suivant !