FANTOMINO

, par Estelle

Le petit spectre Fantomino et sa bande d’amis partent à la recherche de son amie enlevée par un sorcier. Une gentille histoire pour enfants qui remet au goût du jour un personnage brésilien célèbre.

Fantomino est un gentil petit fantôme qui aime jouer à cache-cache avec ses amis dans le cimetière et notamment avec Petite Ame dont il est secrètement amoureux. Mais cette dernière est enlevée par un sorcier qui utilise l’essence des fantômes pour créer et vendre des philtres d’amour.
Quelques mois après Tizombi, le petit zombie au sourire carnassier et à l’appétit insatiable de Cazenove et William ("Tizombi"), les jeunes lecteurs ont désormais un nouvel habitant des cimetières à se mettre sous la dent. Fantomino est en fait un personnage culte de la bande dessinée brésilienne, créé il y a plus de 30 ans par Mauricio da Sousa et relancé en 2015 par deux jeunes auteurs issus de l’animation Paulo Crumbim et Cristina Eiko. L’histoire, qui se déroule exclusivement de nuit, est tout de même un peu trop basique mais elle est dynamique et met en scène des personnages tout mignons. De quoi gentiment se faire peur un soir d’Halloween.

Scénario et dessin : Paulo Crumbim et Cristina Eiko - Editeur : Glénat - Prix : 11,50 euros.