EMILE ET MARGOT - Tome 7. Monstres en folie

, par Estelle

Devoirs, tâches ménagères, bêtises… Heureusement, Emile et Margot peuvent toujours compter sur des tas de monstres gentils aux capacités farfelues mais bien pratiques… un 7e tome toujours aussi divertissant. À partir de 7 ans.

Etre en permanence sages, polis, bien élevés et assidus dans les devoirs, très peu pour Emile et Margot ! Heureusement, il y a toujours une foule de monstres autour du château pour les aider à cacher leurs bêtises ou contourner les injonctions de leur parents, de leur gouvernante mademoiselle Niquelle-Crome ou de leur instituteur Monsieur Peumieufaire.
Septième tome des aventures loufoques des deux jeunes héritiers de la couronne destinées aux lecteurs à partir de 7 ans. Et si le principe reste le même, pour ces 14 nouvelles histoires, Anne Didier et Olivier Muller font encore montre d’imagination côté monstres - l’Ecrit-monstre qui adore faire des lignes, le Passe-partout qui a les clés de toutes les serrures, le poisson-clown qui vite dans la mare aux canulars, le faux-faussaire capable de faire un faux bulletin, etc - et commerces étonnants - le Monster-burger pour commander des collines de frites, la mercerie pour acheter du fil qui file droit, la papeterie qui vend une bosse des maths… Bref, les saynètes sont amusantes et le dessin d’Olivier Deloye inventif dans la représentation des montres (plus gentils qu’effrayant évidemment).
A noter qu’un "Carnet de jeu monstrueux" d’"Émile et Margot" est également paru (9,95 euros). Au programme, des petits jeux (labyrinthe, différences, rébus, etc), des coloriages, des petites enquêtes, des recettes de monstres, etc…

Dessinateur : Olivier Deloye - Scénaristes : Anne Didier et Olivier Muller - Editeur : BD Kids - Prix : 9,95 euros.