EMILE ET MARGOT - Tome 6. Ils sont partout !

, par Estelle

Les monstres rigolos répondent une nouvelle fois présents pour sortir Émile et Margot de toutes les situations. A partir de 7 ans.

Ils sont décidément partout les monstres autour du château où vivent Émile et Margot, au grand dam de leur gouvernante ! Ils sont aussi bien utiles pour aider le prince et la princesse : le marchand de trous pour qu’ils puissent planter les rosiers plus facilement ; le Sitodit-sitofait pour qu’ils n’aient pas de mauvaise note à leur évaluation de géographie ; Nounou-monstre pour calmer un bébé bruyant ; le Tout-Pareil qui vient remplacer discrètement la baby-sitter peu aimable, etc.
Au total donc 14 nouvelles historiettes dessinées par Olivier Deloye ("Oliver Twist") et imaginées par le duo de scénaristes, Anne Didier et Olivier Muller qui sont également frère et soeur. Le gros atout de cette série tient évidemment dans sa sympathique galerie de créatures fantastiques toutes plus improbables les unes que les autres. C’est rigolo, bon enfant et distrayant pour les lecteurs à partir de 7 ans.
Anne Didier et Olivier Muller viennent également de publier le 9e tome d’"Anatole Latuile", tout aussi sympathique.

Dessinateur : Olivier Deloye - Scénaristes : Anne Didier et Olivier Muller - Editeur : Milan, collection BD kids - Prix : 9,95 euros.