DROIT AU BUT ! – Tome 16. Rebondir !

, par Estelle

Mauvaise passe pour Nino, le minot Marseille surdoué du ballon rond, victime d’une grave blessure tout juste après avoir intégré l’équipe pro de l’OM. 

La nouvelle saison démarre à l’Olympique de Marseille. Mais lors d’un entraînement, Nino, retenu par l’entraîneur pour intégrer l’équipe, se blesse par rupture des ligaments croisés. Opération, rééducation, le coup est dur pour le jeune joueur espoir…
Pas de surprise avec ce 16e tome d’une série au scénario et au graphisme très simple qui s’est déjà vendue à plus de 500.000 exemplaires depuis 2006 : un jeune joueur prometteur, une grosse difficulté qu’il faudra vaincre, des moments de doute, de bons sentiments, et bien sûr quelques séquences de jeu et de vrais joueurs caricaturés de l’OM. Le principe est un peu toujours le même, tout comme les valeurs sportives véhiculées - esprit d’équipe, tolérance, respect, solidarité… avec ici un point appuyé sur les notions de persévérance et courage - mais visiblement la recette de ce produit dérivé estampillé Olympique de Marseille (et co-scénarisé par Thierry Agnello, responsable de la com’ de l’OM) fonctionne toujours et suffit à faire rêver les jeunes fans.

Dessinateurs : Jean-Luc Garrera et Pedro Colombo - Scénaristes : Thierry Agnello et Charles Davoine - Editeur : Hugo et Cie, collection Hugo BD - Prix : 10,45 euros.