DROIT AU BUT - Tome 14. En route pour la finale !

, par Estelle

Nino, injustement suspendu, pourra-t-il disputer la finale et faire gagner les jeunes de l’OM ? Pour les jeunes fans de foot et de l’OM.

Ca y est, les jeunes de l’OM sont en demi-finale de la Coupe du monde des clubs espoirs contre les Bulgares du Levski Sofia. Mais suite à une erreur d’arbitrage, Nino est expulsé et suspendu pour la finale. Les autres joueurs se mobilisent alors pour déposer un recours auprès des instances du football.
Avec 14 tomes depuis 2008, "Droit au but" avance imperturbablement sur son terrain, semblant avoir trouvé son public. Un public évidemment jeune, amateur de foot et supporter de l’Olympique de Marseille (la BD est d’ailleurs estampillée "produit officiel"). Ceux là trouveront dans ce 14e opus les ingrédients habituels de la série : une intrigue basique, des valeurs de solidarité et de faire play mises en avant, des séquences de jeu et un graphisme simple sans beaucoup de décors. Les autres, plus âgés et pas forcément adeptes du ballon rond, resteront sur la touche.

Dessinateur : Jean-Luc Garrera - Scénaristes : Charles Davoine et Thierry Agnello - Editeur : Hugo & Cie - Prix : 14,45 euros.