CRÉATURES FANTASTIQUES – Tome 1

, par Estelle

Une jeune assistante vétérinaire préfère soigner les créatures fantastiques à l’aide de la magie plutôt qu’avec la médecine moderne. Une histoire rafraîchissante mais routinière.

Descendante d’une lignée de magiciens capables de guérir les créatures fantastiques, Ziska est une jeune assistante vétérinaire. Mais la jeune fille est bien seule à croire en la puissance de la magie car même Nico, son patron, préfère se tourner vers la science et la médecine modernes. Or, quand les gens ne croient plus à la magie, elle cesse d’exister… Et il est bien difficile de soigner les animaux fabuleux qu’on ne voit plus…
Graphiquement, "Créatures fantastiques" est tout mignon avec son trait rond et expressif et sa jolie et candide héroïne tandis que les amoureux des animaux – même légendaires -, de la nature ou de la magie se laisseront séduire par le synopsis. Il ne faut toutefois pas attendre de ce premier tome une grande aventure : le quotidien de Ziska et de Nico se compose des soins prodigués à différents patients (salamandre, lindworm, wolpertinger, kelpie…) et d’interrogations autour de la science et de la magie. Il manque cependant une vraie intrigue pour casser cette gentille routine. Cela sera peut-être le cas dans le deuxième tome qui paraîtra en mars en France (au Japon, la série est en cours de parution avec trois volumes sortis). 


Dessin et scénario : Kaziya – Editeur : Komikku – Prix : 7,99 euros.