COMPLAINTE DES LANDES PERDUES – Cycle 3, tome 2. Inferno

, par Estelle

Le trône du roi Brendam se retrouve au coeur d’une bataille entre sorcières et démon. Un préquel à la saga mère prenant et joliment mis en images.

Qui succédera au roi Brendam ? Elgar, son fils légitime, préféré par la sorcière Brynia ou bien Vivien, le bâtard du roi choisi par l’Inferno Flamina et favori des autres sorcières ? Lorsque Brynia est tuée par ses pairs, sa soeur décide de se venger, en prenant possession de la reine Jamaniel et en réveillant le terrible Tête noire, créature maudite dont la seule évocation faisait trembler chaque être vivant. 
Pour le deuxième tome de ce 3e cycle (qui constitue un préquel aux précédents), Jean Dufaux continue de développer son univers en en dévoilant davantage sur ses origines. Les complots de cour dont les sorcières sont les principales instigatrices sont au cœur d’une histoire prenante et riche en rebondissements où l’amour et la mort sont intimement liés. Le travail de Béatrice Thillier – qui a succédé sur la série à Rosinski et Delaby - n’est pas en reste avec des planches tout en finesse et précision, aux couleurs douces. Un premier tirage en noir et blanc, limité à 3.000 exemplaires, est également paru.

Dessinatrice : Béatrice Tillier - Scénariste : Jean Dufaux – Editeur : Dargaud – Prix : 14 euros.