CHAT-BOUBOULE - Tome 3. Intermittent de la sieste

, par Estelle

Bienvenue chez Chat-Bouboule et sa maîtresse. Le chat dans toute sa splendeur vu à travers une série de gags qui rappelleront quelques chose à tout propriétaire d’une de ces terreurs domestiques…

"Merci à tous les chats de ma vie qui ont toujours si aimablement toléré ma présence chez eux." Cette petite phrase en dédicace du tome 3 de "Chat-Bouboule" vaut tous les discours et résume parfaitement les pages suivantes.
Nathalie Jomard, blogueuse qui s’est fait connaître du grand-public grâce à son blog intitulé "Le petit précis de Grumeautique" où elle raconte son quotidien de jeune mère débordée, aime autant les chats qu’elle les subit. Alors mieux vaut s’en moquer. Emploi du temps décalé du notre, estomac à la place du cerveau, propension à s’installer où il ne faut pas (y compris devant notre nez évidemment) sont autant de situations bien connues de tout propriétaire de félin que l’illustratrice met en scène d’un trait dynamique et expressif. Ce n’est pas spécialement original et les saynètes sur une ou deux planches reprennent un peut trop les mêmes traits de caractère du chat mais le résultat est tout de même plutôt amusant. A offrir - évidemment ! - à un amoureux des chats.

Dessin et scénario : Nathalie Jomard - Editeur : Michel Lafon - Prix : 14,95 euros.