CATH & SON CHAT - Tome 5

, par Estelle

Le quotidien de Cath et de son chat Sushi est perturbé par l’arrivée de la nouvelle amoureuse de papa. Des gags variés et drôles.

D’habitude dans "Cath & son chat", il y a la petite Cath, son chat Sushi qui ne fait que des bêtises et son papa qui ne peut que passer derrière pour essayer de réparer les dégâts… Mais, nouveauté notable de ce 5e opus, voilà que papa débarque avec une amoureuse, Samantha. Cath et Sushi vont-ils accepter l’arrivée au foyer de la jeune femme et de son fils Virgile ?
Destinée aux jeunes lectrices - la colorisation dans les tons rose et pastels ne laisse planer aucun doute à ce sujet -, la série appartient à ce genre bien connu qu’est le quotidien d’un propriétaire de félin ingérable. Le dessin d’Yrgane Ramon est très agréable, à la fois dynamique, rond et expressif, tandis que les gags indépendants imaginés par Cazenove et Richez habitués des séries humoristiques au long cours, fonctionnent bien. Certains sont même très drôles et ils sont d’autant plus variés que l’arrivée de nouveaux personnages permet de développer d’autres situations. Dans la série des cauchemars à poils en bande dessinée, "Cath & son chat" se situe sans aucun doute dans le haut du panier.

Dessinatrice : Yrgane Ramon - Scénaristes : Christophe Cazenove et Hervé Richez - Editeur : Bamboo - Prix : 10,60 euros.