BOCA NUEVA - Tome 2. Salpêtre

, par Estelle

Un apprenti alchimiste est en fuite après le meurtre de son maître. Les policiers Riggs et Ese vont tenter de le retrouver avant les auteurs du crime. Un polar d’heroïc-fantasy zoomorphe divertissant.

Qui a tué l’alchimiste Melville et où se cache son jeune apprenti ? Voilà une nouvelle affaire pour les agents Riggs et Ese qui vont se retrouver plongés de nouveau au coeur de la cité portuaire de la fastueuse Boca Nueva, entre soirée mondaine au palais, boîtes de striptease et quartier des teinturiers.
Mélangeant allègrement les genres - le polar, l’heroïc-fantasy humoristique et un zoomorphisme à la Trondheim -, Younes Benchaieb qui scénarise ici sa première série développe une intrigue rythmée qui révèle des complots politiques et magouilles en tout genre tout en usant avec générosité de la magie. Les planches aux grandes cases pas forcément justifiées, au trait simple et aux couleurs vives signées Sylvain Almeida (dont il s’agit aussi de la première série) donnent un côté enfantin un peu trop marqué mais l’ensemble s’avère divertissant et bon enfant. Petit bonus en fin d’album : la recette des croque-au-sucre, pâtisserie préférée de l’alchimiste Melville.

Dessinateur : Sylvain Almeida - Scénariste : Youness Benchaieb - Editeur : Casterman - Prix : 16 euros.