BLOODY SECRET - Tomes 1 et 2

, par Estelle

La jolie Anko sort avec Yura mais le garçon s’intéresse-t-il à elle pour sa personnalité ou pour son sang ? Une histoire d’amour vampirique en deux tomes gentillette.

Le titre japonais de "Bloody secret" est très long - "Yura-kun no 10% ni wa himitsu ga aru" - mais la série ne compte que deux tomes que Soleil a la bonne idée de faire paraître simultanément. Manga de type shôjo, c’est-à-dire destinée aux jeunes filles, il raconte l’histoire d’Anko dont le nouveau camarade de classe l’interpelle : des indices dans son attitude laissent penser qu’il pourrait être un vampire. Et de fait, Yura a 10% de sang vampirique dans ses veines et le sang, très rare d’Anko, est loin de le laisser insensible…
L’histoire tenant sur deux tomes mais étant prévue initialement sur quatre chapitres seulement, on rentre vite dans le vif du sujet : oui Yura est un peu vampire, oui il est attiré par Anko, oui l’attirance est réciproque. L’intrigue va donc ensuite se résumer à savoir si Anko va réussir à surmonter sa peur de se faire mordre par son étrange petit-ami et si l’amour qu’il éprouve pour elle est sincère ou simplement dicté par l’odeur et le goût de son sang…. L’arrivée du frère de Yura - tout aussi vampire mais moins complexé - et, dans le second tome, d’une autre élève au sang rare aussi ne parvient pas à relancer l’intrigue. Il ne se passe donc pas grand chose et les problèmes posés ne sont quand même pas bien graves. Reste la partie graphique tout à fait correcte donnant à voir une héroïne toute mignonne et un héros beau à souhait.

Dessin et scénario : Mutsumi Yoshida - Editeur : Soleil Manga, collection Shôjo - Prix : 6,99 euros.