BLACK CLOVER - Tome 1

, par Estelle

Devenir Empereur-Mage n’est pas à la portée de tous, surtout si comme Asta on est dénué de pouvoir magique. Mais il en faut plus pour décourager le jeune garçon. Un shônen manga classique mais divertissant.

Devenir le prochain Empereur-Mage, tel est le rêve de la plupart des jeunes gens du royaume de Clover. Yuno et Asta, deux enfants trouvés ayant grandi ensemble, sont de ceux là. Mais si le premier fait montre de très prometteuses capacités, le second lui est incapable de lancer un sort, malgré sa détermination et son travail…
En cours de pré-publication dans Weekly Shônen Jump de l’éditeur Shūeisha, "Black cover" est un shônen manga dans la droite ligne des mangas issus du magazine japonais : "Naruto", "One Piece", "Hunter x Hunter", "Bleach"… Les habitués du genre trouveront donc cette nouvelle série imaginée par Yûki Tabata ("Hungry Joker") par trop classique tant au niveau de l’intrigue et des valeurs véhiculées (le dépassement de soi, le courage, l’amitié)) que des personnages et du graphisme. L’intégration des aspirants mages dans différentes compagnies, plus ou moins cotées, n’est pas non plus sans rappeler le fameux "Harry Potter"… Mais les lecteurs concéderont que le mangaka met en place un univers plutôt riche avec ses différentes organisations et classes sociales, une vaste galerie de personnages, des héros sympathiques et rigolos et surtout un récit très très rythmé.
Les deux premiers tomes de "Black Clover" sortiront en simultané le 7 septembre prochain chez Kazé Manga.

Dessin et scénario : Yûki Tabata - Editeur : Kazé - Prix : 6,79 euros.