BIRTHRIGHT - Tome 4. Histoire de famille

, par Estelle

Un membre de la famille Rhodes, que l’on pensait disparu, refait surface mais ls monstres et esprits venus de Terrenos aussi. Un nouvel opus riche en combats et en révélations.

Pendant que Wendy et Rya sont retenues auprès de Mastema, rescapée de Terrenos, le mage Sameal a emmené Mikey, Brennan et leur père dans sa cache afin d’essayer de libérer Mickey du sans-esprit qui le ronge. Petit à petit, les fils de l’intrigue créent un canevas cohérent, l’identité et les motivations des différents protagonistes se dévoilent, notamment grâce aux nombreux flashbacks. Une fois encore, Joshua Williamson offre au lecteur son lot de révélations, tout en creusant un peu plus ses personnages, en particulier les liens familiaux et amicaux entre eux. Mais "Birthright" reste avant tout une fantasy qui envoie la soudure avec des forces maléfiques qui ne cessent de se déchaîner et des combats spectaculaires mêlant force physique et pouvoirs magiques, rendus très encore plus percutants par le souci du détail du dessinateur brésilien Andrei Bressan. Et il y a peu de chance que cela se calme dans le 5e opus, le seigneur Lore étant bien décidé à envoyer son armée s’emparer de la Terre.
Ce quatrième tome contient les épisodes américains 16 à 20.

Dessinateur : Andrei Bressan - Scénariste : Joshua Williamson - Editeur : Delcourt, collection Contrebande - Prix : 16,50 euros.