BIRDCAGE CASTLE - Tome 1

, par Estelle

Un groupe de lycéen à la recherche d’une camarade disparue se retrouvent pris au piège dans un parc d’attraction. Un manga de type survival honnête.

"Birdcage castle" est la première collaboration de Doki Doki avec le Japonais Square Enix qui édite des mangas et des jeux vidéos comme "Final Fantasy" et "Dragon Quest". On suit un groupe d’adolescents qui décident d’enquêter sur la disparition d’une camarade de classe et pénètrent dans un parc d’attractions désaffecté où aurait été vu la jeune fille pour la dernière fois. Mais dès leur entrée dans le "château de la cage aux oiseaux", la porte se referme et ils perdent connaissance. A leur réveil, ils sont enchaînés deux par deux.
Un petit groupe dans un lieu clos glauque et rapidement une mystérieuse voix qui leur propose un jeu de choix où l’enjeu est leur survie… "Birdcage castle" est dans la droite ligne des mangas de type survival. L’originalité ne semble donc pas la qualité première de cette série prévue en quatre tomes mais, hormis des cases un peu trop bavardes, ce premier tome se laisse lire. Les lycéens sont plutôt sympathiques et surtout on a quand même bien envie de savoir de quelle manière tel ou tel binôme va trouver la mort !

Dessin et scénario : Toutarou Minami - Editeur : Doki Doki - Prix : 7,50 euros.