AVNI, animal vraiment non identifié

, par Estelle

Les 6-7 ans vont avoir un nouveau copain : Avni qui fait déjà (presque) l’unanimité dans la cour de son école. Frais et divertissant.

Comme tous les enfants crocodiles, poules, tortues ou pandas de son âge, Avni va a l’école, joue et fait des bêtises. Sauf que cette drôle de bestiole est toute bleue avec une tête ronde, de grands yeux et des oreilles de mickey et, cerise sur le gâteau, peut changer de couleur, devenir invisible et se déformer à volonté !
Destinées aux enfants à partir de 6-7 ans, les aventures d’Avni sont toutes simples et pourtant elles font mouche. Ce petit Animal Vraiment Non Identifié est adorable, plein d’énergie et s’il vole la vedette à Léon le caméléon dans la cour de recré, il ne le fait pas exprès ! Le graphisme de Vincent Caut ("Où est Léopold ?") est sobre et coloré et les dialogues de Romain Pujol rigolos (mention spéciale au gag sur les expressions connues mimées par Avni). La police de caractère est également bien adaptée aux enfants qui commencent à lire. Bref, une BD pleine de fraîcheur que les fidèles lecteurs du magazine Toboggan connaissent déjà.