ANATOLE LATUILE - TOME 9. Ça déménage !

, par Estelle

Quand ses parents décident de déménager, Anatole Latuile a bien l’intention d’avoir son mot à dire sur le choix de la maison. De nouvelles aventures qui respirent la bonne humeur. A partir de 7 ans.

Quand il s’agit de faire des bêtises, Anatole Latuile a de la réserve. La preuve, "Ça déménage !" est le 9e tome de cette série prépubliée dans le magazine J’aime Lire et ses aventures sont toujours aussi inventives : aider son copain Jason à effacer une photo compromettante sur le portable de sa soeur, décolorer la fourrure de la chienne Princesse en vue d’un concours de beauté, customiser un paillasson avec le couteux rasoir de son père, aider un gamin de la colo à rentrer chez lui, etc.
Destinées aux lecteurs à partir de 7 ans, les planches sont d’une grande fluidité, tant dans le scénario que dans le dessin (Clément Devaux signe ici sa première série BD), et notre héros jovial est vraiment attachant : dans la même veine que "Tom-Tom et Nana", ses bêtises sont plus rigolotes que graves. D’ailleurs, elle partent quasiment toujours d’une bonne intention ! Et l’emménagement de la famille d’Anatole dans une maison juste à côté de celle de son super copain Jason promet encore de nouvelles trouvailles en matière de bêtises !

Dessinateur : Clément Devaux - Scénaristes : Anne Didier et Olivier Muller - Editeur : Milan, collection BD Kids - Prix : 9,95 euros.