AMBER BLAKE - Tome 2. Opération Cleverland

, par Estelle

La justicière de choc Amber Blake et son coéquipier sont chargés d’infiltrer une agence de mannequinat à New York cachant un réseau de drogue et de prostitution. Du grand spectacle mais un suspense quasi inexistant.

Après une mission complètement foirée dans le premier tome, Amber Blake et son collègue Matt Bolan se voient offrir une dernière chance par leur hiérarchie. Leur mission : démanteler un réseau de drogue et de prostitution caché derrière une agence de mannequinat à New York. Amber Blake y est embauchée comme top model.
On ne sait pas ce que prend au petit-déjeuner Jade Lagardère, ancienne mannequin, épouse de l’homme d’affaire Arnaud Lagardère, investie dans l’humanitaire et l’aide aux orphelins, mais force est de constater que ses histoires défilent à toute allure. Privilégiant encore le grand spectacle à la vraisemblance, ce tome 2 dessiné par Jackson "Butch" Guice, dessinateur de comics confirmé et d’albums comme "Olympus", ne prend guère le temps de se poser : quelques pages pour l’infiltration et trouver des infos sur le réseau, quelques autres pour tout connaître de l’histoire personnelle de son héroïne, et voilà une conclusion de premier cycle pliée avant d’avoir le temps de dire ouf. Résultat, un suspense quasi inexistant, des personnages auxquels on ne s’attache pas et une ambiance assez froide, sans doute accentuée par une colorisation un peu terne.

Dessinateur : Butch Guice - Scénariste : Jade Lagardère - Editeur : Glénat - Prix : 14,50 euros.