ALYSSA - Tome 4. Science et conscience

, par Estelle

Maintenant que tout le collège sait qu’elle a un QI largement supérieur à la moyenne, Alyssa s’assume telle qu’elle est. Une suite intelligente.

Depuis qu’Alyssa a tombé les masques et que pour les beaux yeux de Damien elle a révélé à tout le monde qu’elle avait un QI de génie, son objectif premier est de recoller les morceaux avec toutes ses anciennes copines.
A travers des gags en une planche mais qui finissent par raconter une histoire complète, on suit donc la collégienne dans ses relations avec les autres. Etre désormais cataloguée comme l’intello du collège n’a pas que des inconvénients… Les nouveaux rapports entre Alyssa et ses copines, le fait que la collégienne décide d’assumer son QI, tout cela est traité avec intelligence.
Et si Alyssa a grandi et apparait plus adolescente que dans les premiers tomes, l’atmosphère générale de la série, elle, n’a pas changé : des situations cocasses, un humour qui fonctionne plutôt bien et un trait agréable qui devrait convaincre une nouvelle fois ses lecteurs.

Dessinatrice : Rebbeca Morse - Scénariste : Isabelle Bauthian - Editeur : Soleil - Prix : 10,95 euros.