ALYSSA - Tome 3. La théorie de l’attraction

, par Estelle

La petite Alyssa pourra-t-elle cacher son secret - son intelligence hors-normes - à ses copines de collège durant le voyage scolaire à Londres ? Une série jeunesse sympathique qui amorce ici un tournant.

Prête à tout pour s’intégrer, Alyssa continue de cacher son jeune âge et son QI de 160 en parlant shopping et garçons avec ses camarades de classe. Un rôle qui devient toutefois un peu difficile à tenir lorsqu’on part en voyage scolaire en Angleterre et qu’on se retrouve 24h/24 collées les unes aux autres…
Le décalage entre Alyssa et les autres collégiennes fonctionne toujours et le dessin péchu et coloré est mignon mais "La théorie de l’abstraction" amorce un tournant en faisant tomber les masques. Il ne faut pas renier ce que l’on est, pas plus que ses convictions ; aussi différent que chacun puisse être, il reste aussi démuni face à l’amour : voilà les principaux messages délivrés dans ce troisième opus qui, à la faveur d’un coup de théâtre, donne un nouveau souffle bienvenu à cette sympathique série jeunesse.

Dessinatrice : Rebecca Morse - Scénariste : Isabelle Bauthian - Editeur : Soleil - Prix : 10,95 euros.