7 MACCHABÉES

, par Estelle

Peut-on encore risquer sa vie dans une mission en Antarctique quand on est déjà mort ? Réponse dans le dernier opus de la saison de la série-concept "Sept". Une aventure polaire rythmée.

Qui de l’empire germanique ou britannique atteindra le premier le pôle Sud ? Les Anglais semblent avoir mis les meilleurs chances de leurs côtés : en 1910, s’élance une équipe de sept explorateurs polaires très spéciale puisqu’ils s’agit d’individus récemment décédés revenus à la vie, plus forts et plus endurants grâce à des documents hérités de Victor Frankenstein !
Septième et dernier tome de la troisième saison de la série-concept dirigée par David Chauvel, "7 macchabées" revisite à sa manière le genre des morts-vivants. Mais pas question ici de zombies décérébrés et titubants, amateurs de chair fraîche, nos malheureux cobayes conservent toutes leurs facultés mentales pour une conquête polaire crédible qui n’est pas sans rappeler le vrai exploit de l’équipe du Norvégien Roald Amundsen qui fut la première à atteindre le pôle Sud le 14 décembre 1911. Dans une ambiance graphique réussie où le froid gèle les chairs et le blizzard modèle le paysage, cette aventure humaine fonctionne bien, avec des personnalités intéressantes qui rythment le scénario.

Dessinateur : Etienne Le Roux - Scénariste : Henri Meunier - Editeur : Delcourt - Prix : 15,50 euros.