YOUTH UNITED - Tome 1. Agents du voyage

, par Estelle

Deux ados qui aiment rendre service aux autres sont repérés par une organisation secrète qui vient en aide aux enfants en détresse du monde entier. Une nouvelle série jeunesse dynamique.

Parce qu’ils sont bourrés d’énergie, qu’ils n’ont pas froid aux yeux et qu’ils ont le sens de la justice, Ryun et Timothée sont recrutés par Youth United, une mystérieuse organisation secrète qui dispose d’impressionnants moyens technologiques pour venir en aide aux enfants défavorisés ou victimes de maltraitance du monde entier. Bardés de gadgets à la James Bond, les deux ados sont prêts pour leur première mission !
Cette nouvelle série jeunesse scénarisée par le prolifique Jean-David Morvan et Séverine Tréfouël, "Youth United" aborde donc des sujets graves - dans ce premier opus, les réseaux mafieux qui exploitent les enfants parmi la communauté rom - mais de manière ludique. Il ne s’agit pas de tomber dans le pathos mais pas question non plus de se contenter d’un point de vue manichéen. Habilement, les scénaristes parviennent à trouver un juste milieu qui rend ce début de série sympathique, servi par le dessin dynamique du dessinateur chinois Wuye, quelque part entre le manga, le monde de l’animation et la BD européenne.