POURQUOI LES OURS NE PORTENT-ILS PAS DE SLIP ?

, par Estelle

Où vous saurez pourquoi les ours ne portent pas de slip (du moins de leur plein gré). Humour absurde et geek signé d’un auteur connu de la blogosphère US.

La réponse à cette question hautement improbable - et qui à elle seule donne envie d’ouvrir le livre ! - se trouve dès les premières pages du recueil mais on se gardera bien de vous la révéler ici. 2,8 millions de fans sur Facebook, 438.000 followers sur Twitter.... le blog de Matthew Inman ("The Oatmeal"), qui se moque de l’absurdité de la société moderne, est un véritable phénomène aux États-Unis. Il a même reçu le Prix Eisner de la meilleure bande dessinée en ligne en 2014 !
Aujourd’hui, il débarque chez Hugo Desinge et sur papier sous la forme d’une cinquantaine de gags de une à dix pages qui utilisent des animaux ou des personnages à bouille ronde pour se moquer des jeunes, des vieux, des couples, des célibataires, des amateurs de selfies, des geeks, des smartphones addicts, etc, bref d’un peu tout le monde.
Ces saynètes sont globalement plutôt bien vues dans le genre bête et méchant mais quand l’humour cynique se double d’un humour plus trivial, largement au dessous de la ceinture, Matthew Inman perd certainement une partie des lecteurs d’autant que la simplicité et la colorisation basique des illustrations ne profitent guère du passage à la version papier.