TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

21/05/2004
REALITY SHOW - Tome 2. Direct LiveREALITY SHOW - Tome 2. Direct Live

Dessinateur : Francis Porcel - Scénariste : Jean-David Morvan - Editeur : Dargaud - Prix : 9,45 euros

Abonnez-vous et suivez en direct sur votre téléviseur l’équipe de Mediacop, des policiers bardés de caméras sophistiquées qui ne perdent pas une miette de tout ce qui se passe. Oshii vient juste d’être engagée pour seconder Norman K. Barron, véritable vedette et roi de l’audimat. Et comme première enquête, la jeune femme est servie : arrêter un serial killer sanguinaire doté d’une force colossale et qui se fait appeler "Triangle Rouge".
Le premier tome nous emmenait surtout à la découverte du monde de la télé réalité, ses coulisses et ses magouilles. On y découvrait un univers fait de mensonges où la réalité n’avait que peu de rapport avec ce qui était montré à l’écran. Dans "Direct live", le sujet de la télé réalité reste le fil conducteur mais c’est l’enquête policière qui est mise en avant. On s’intéresse davantage au "Triangle Rouge", mélange de héros de film d’horreur (les scènes de crime sont vraiment gore) et de super héros de comics (perché sur les tours de la Sagrada Familia à Barcelone, il rappelle un peu Daredevil au sommet de son église). Mais on ignore encore quelles sont ses motivations si ce n’est que ses victimes sont des sortes de sujets d’étude.
Bien que plus classique, ce deuxième tome est vraiment prenant. Les scènes d’action s’enchaînent sur un bon rythme, sans occulter la psychologie des personnages, en particulier celle d’Oshii, un peu perturbée par son nouveau métier. On notera toutefois un point étonnant concernant Norman K. Barron. Décrit dans le premier opus comme un comédien égocentrique peu sympathique, on le découvre ici plus amical, plus humain. Est-il sincère, est-ce un truc de comédien pour faire gonfler l’audimat ? Ou bien Morvan a-t-il changé son fusil d’épaule pour rendre plus crédible le fait qu’Oshii en pince pour ce bellâtre ? La suite nous le dira sûrement.

-  Dargaud





:: Les cinq dernières critiques ::
MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS
Un adolescent part en quête de l’orphelinat pour enfants "particuliers" où a été élevé son grand-père. Une histoire singulière pour les pré-ados qui aiment se faire (un peu) peur.
DE CAPE ET DE CROCS - Tome 11. Vingt mois avant
Eusèbe, le candide lapin mignon de la saga, est de retour : il débarque dans la capitale pour devenir garde du Cardinal. Un récit en forme de préquelle à la hauteur des dix premiers opus !
UN 2E JOUR AU MUSÉE AVEC LES BIDOCHON
Robert et Raymonde Bidochon font une nouvelle plongée dans le monde de la peinture. Avec le pari réussi de rendre la culture accessible à tous.
WONDERBALL - tome l. Le Chasseur
Un mystérieux tueur vient de faire un carton : neuf morts en neuf secondes. Trop rapide pour être normal... L’inspecteur Spadaccini démarre son enquête qui le mène vite sur la piste d’un vaste complot... Un thriller classique mais efficace.
PANTHERE
Le prince Panthère vient réconforter la petite Christine dans sa chambre après la mort de son chat. Une fable sur un jeu de séduction dérangeant au graphisme incroyable.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25