TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

26/02/2004
Jean-Marc Lelong est décédé Jean-Marc Lelong est décédé
"La Nouvelle République" l’annonce dans ses colonnes, le père de Carmen Cru est mort. Il avait 55 ans.

Le dessinateur de bandes dessinées Jean-Marc Lelong, connu notamment pour son personnage de « Carmen Cru » et sa collaboration au magazine Fluide Glacial, est mort à l’âge de 55 ans, annonce "La Nouvelle République" dans son édition du 26 février 2004.
En 2001, Lelong avait publié « Une cervelle de plomb dans un crâne de béton », le septième et dernier album de "Carmen Cru", une série mettant en scène une irascible vieille dame avare, détestant la terre entière et vêtue de loques, qui lui avait permis d’être définitivement reconnu auprès du public dès janvier 1982. Les mésaventures de Carmen Cru ont été reprises en recueils à partir de 1984 et font l’objet d’adaptations théâtrales par la Compagnie du Préau
Né dans la banlieue de Tours le 1er février 1949, à Saint-Pierre des Corps en Indre-et-Loire, il avait fait ses débuts dans le magazine "Pif" avant de créer dans "Pilote" le personnage de « Monsieur Emile ». Sujet depuis quelques années à des dépressions, Jean-Marc Lelong « s’est éclipsé sur la pointe des pieds, reclus chez lui, barricadé dans son univers solitaire », selon "La Nouvelle République".

:: Les cinq dernières actus ::
L’adaptation de L’adaptation de "Pyongyang" abandonnée
Après l’annulation de la sortie du film "The interview" par Sony à la suite de menaces, les studios New Regency font machine arrière sur la bande dessinée de Guy Delisle.
"Ulysse, les chants du retour", prix de la BD du Point 2014
Le magazine a récompensé l’album de Jean Harambat.
Otomo fait officier des Arts et des Lettres Otomo fait officier des Arts et des Lettres
Le dessinateur du manga "Akira" a été distingué à Tokyo.
Le SoBD reconduit en 2015 Le SoBD reconduit en 2015
Satisfaits du succès rencontré par l’édition 2014, les organisateurs du salon de la bande dessinée parisien ont décidé de poursuivre l’aventure.
Près de 540.000 euros pour un original de Tintin Près de 540.000 euros pour un original de Tintin
La couverture originale du "Sceptre d’Ottokar" d’Hergé pour "Le Petit Vingtième" était proposée aux enchères par la maison Millon le week-end dernier.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25