TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

25/01/2004
Record d’affluence au festival d’Angoulême 2004 Record d’affluence au festival d’Angoulême 2004
La 31e édition a accueilli plus de 210.000 visiteurs du 22 au 25 janvier, contre 208.000 l’année dernière.

Alors que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2004 a fermé ses portes ce dimanche, ses organisateurs peuvent se montrer satisfaits. Le festival a rassemblé 6.500 professionnels, dont plus de 900 auteurs de bande dessinée venus de 35 pays. Et surtout, avec plus de 210.000 visiteurs en quatre jours contre 208.000 en 2003, la manifestation a établi un nouveau record de fréquentation. Les jeunes visiteurs de 14 à 18 ans étaient notamment bien représentés.
Le Festival 2005 sera d’ailleurs tourné en grande partie vers la jeunesse puisque le directeur de la manifestation, Jean-Marc Thévenet, annonce déjà une grande exposition consacrée à Titeuf, le héros de Zep,sacré Grand prix d’Angoulême 2004.
Egalement au chapitre des nouveautés programmées pour janvier 2005 : le début d’une "exposition universelle de la BD" qui présentera sur trois années un panorama de l’univers de la bande dessinée et de ses nouvelles tendances graphiques. L’Europe sera à l’honneur en 2005, suivie de l’Amérique en 2006 et de l’Asie en 2007. Des expositions itinérantes seront alors montées et présentées à Berlin et dans les autres villes d’Europe organisant des festivals comme Sierre (Suisse), Charleroi (Belgique), Amadora (Portugal), Lucques (Italie) et Barcelone (Espagne).
Une rétrospective consacrée à Carl Barks, le père de Picsou et un hommage à Hugo Pratt - dont on commémorera en 2005 le dixième anniversaire de la mort - sont également au programme de la 32e édition.

:: Les cinq dernières actus ::
Le "Huffington Post" illustré par de jeunes dessinateurs
Quinze dessinateurs de bande dessinée illustreront les articles du webjournal en direct tout au long de la journée du jeudi 29 janvier 2015.
Un stand Un stand "Charlie Hebdo" au Festival d’Angoulême
Le magazine tiendra un stand durant le 42e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Une place Charlie sera aussi inaugurée.
Zanzim : Zanzim : "De l’aventure, de l’érotisme et de la poésie"
"L’île aux femmes", c’est la rencontre d’un aviateur séducteur et volage avec une société matriarcale très féministe. Son auteur Zanzim dévoile les ingrédients de ce très bel album, au scénario original et au trait élégant.
Festival d’Angoulême 2015 : nouveaux remous autour de Sodastream
Comme l’an dernier, le partenaire de la manifestation est dans le collimateur de plus de 90 dessinateurs et travailleurs de l’industrie de la bande dessinée.
Un musée de la BD à Barcelone à l’horizon
Un Centre des Arts, de la Bande-Dessinée et de l’Illustration devrait ouvrir en 2018 en Espagne.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25