TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

25/01/2004
Record d’affluence au festival d’Angoulême 2004 Record d’affluence au festival d’Angoulême 2004
La 31e édition a accueilli plus de 210.000 visiteurs du 22 au 25 janvier, contre 208.000 l’année dernière.

Alors que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2004 a fermé ses portes ce dimanche, ses organisateurs peuvent se montrer satisfaits. Le festival a rassemblé 6.500 professionnels, dont plus de 900 auteurs de bande dessinée venus de 35 pays. Et surtout, avec plus de 210.000 visiteurs en quatre jours contre 208.000 en 2003, la manifestation a établi un nouveau record de fréquentation. Les jeunes visiteurs de 14 à 18 ans étaient notamment bien représentés.
Le Festival 2005 sera d’ailleurs tourné en grande partie vers la jeunesse puisque le directeur de la manifestation, Jean-Marc Thévenet, annonce déjà une grande exposition consacrée à Titeuf, le héros de Zep,sacré Grand prix d’Angoulême 2004.
Egalement au chapitre des nouveautés programmées pour janvier 2005 : le début d’une "exposition universelle de la BD" qui présentera sur trois années un panorama de l’univers de la bande dessinée et de ses nouvelles tendances graphiques. L’Europe sera à l’honneur en 2005, suivie de l’Amérique en 2006 et de l’Asie en 2007. Des expositions itinérantes seront alors montées et présentées à Berlin et dans les autres villes d’Europe organisant des festivals comme Sierre (Suisse), Charleroi (Belgique), Amadora (Portugal), Lucques (Italie) et Barcelone (Espagne).
Une rétrospective consacrée à Carl Barks, le père de Picsou et un hommage à Hugo Pratt - dont on commémorera en 2005 le dixième anniversaire de la mort - sont également au programme de la 32e édition.

:: Les cinq dernières actus ::
Record de fréquentation à BD-FIL 2014 Record de fréquentation à BD-FIL 2014
Le festival de bande dessinée de Lausanne a accueilli près de 35.500 visiteurs le week-end dernier.
Une collection de classiques chez Nobi Nobi Une collection de classiques chez Nobi Nobi
L’éditeur lance une nouvelle collection rassemblant des adaptations en manga de grands romans jeunesse.
"L’Humanité" veut relancer "Pif Gadget"
Le quotidien communiste envisage le retour du magazine de bandes dessinées pour enfants disparu en 2009, a annoncé son directeur.
Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte
Jusqu’en décembre, la chaîne propose un projet bimédia permettant à des auteurs de BD, des cinéastes, des écrivains et des photographes de donner leur vision des camps de réfugiés.
L’ex-directeur de la Cité de la BD en cassation
Débouté par le tribunal administratif de Poitiers, Gilles Ciment ne s’avoue pas vaincu.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25