TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

24/12/2003
Merlin à la télé Merlin à la télé
Un épisode de la série imaginée de Sfar et Munuera a été adapté en dessin animé.

"Merlin et le Père Noël", le deuxième album de la série de Sfar et Munuera parue chez Dargaud, passe sur le petit écran. Le dessin animé coproduit par Belvision et les films de l’Harlequin est diffusé aujourd’hui, mercredi 24 décembre, en Belgique sur la RTBF. France 2 diffusera à son tour le dessin animé (26 minutes) le 31 décembre prochain. C’est Arno qui interprètera le générique.
"Merlin et le Père Noël", paru en ovembre 1999, se passe à l’époque où le Père Noël est encore un petit garçon. Si bien qu’il a une trouille bleue de l’ogre Tartine et tombe dans les pommes. Pour le requinquer, Merlin lui fabrique une soupe magique, mais le résultat est bizarre : devenu énorme et très teigneux, le Père Noël se met à kidnapper les enfants. Qu’à cela ne tienne : Tartine avale et reste de la soupe, pour devenir encore plus gros et affronter le méchant Père Noël.

Source : Dargaud


:: Les cinq dernières actus ::
Record de fréquentation à BD-FIL 2014 Record de fréquentation à BD-FIL 2014
Le festival de bande dessinée de Lausanne a accueilli près de 35.500 visiteurs le week-end dernier.
Une collection de classiques chez Nobi Nobi Une collection de classiques chez Nobi Nobi
L’éditeur lance une nouvelle collection rassemblant des adaptations en manga de grands romans jeunesse.
"L’Humanité" veut relancer "Pif Gadget"
Le quotidien communiste envisage le retour du magazine de bandes dessinées pour enfants disparu en 2009, a annoncé son directeur.
Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte
Jusqu’en décembre, la chaîne propose un projet bimédia permettant à des auteurs de BD, des cinéastes, des écrivains et des photographes de donner leur vision des camps de réfugiés.
L’ex-directeur de la Cité de la BD en cassation
Débouté par le tribunal administratif de Poitiers, Gilles Ciment ne s’avoue pas vaincu.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25