TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

16/04/2012
Z COMME DON DIEGO - Tome 1. Coup de foudre à l’haciendaZ COMME DON DIEGO - Tome 1. Coup de foudre à l’hacienda

Dessinateur : Fabrice Erre - Scénariste : Fabcaro - Editeur : Dargaud - Prix : 10,60 euros.

Don Diego n’a pas le job facile : faire semblant de s’être caché sous la table pour éviter la bagarre afin de préserver son identité secrète n’est déjà pas drôle. Que Sexoualidad qui débarque dans sa vie n’ait d’yeux que pour le courageux Zorro est encore plus énervant. Mais quand la belle señora est enlevée par le terrible El Mechanto, c’est carrément désespérant...
Présentées sous forme de gags d’une demi-page - purement comiques ou destinés avant tout à faire avancer l’histoire - , les planches tournent surtout autour des problèmes existentiels et sentimentaux de Don Diego et des soucis de compréhension avec Bernardo qui, comme le veut la tradition, est muet. Quiproquos, running-gags, comique de situation et autres lapsus, la palette utilisée par Fabcarro est large. C’est à chaque fois drôle et bien trouvé. On aime aussi les noms choisis (El Gentillo, El Mechanto, Sexoualidad, etc) qui ont le mérite d’être aussi limpides et manichéens que le sont les personnages dans la série d’origine.
Si Don Diego joue les poltrons, Zorro n’est pas en reste. 2h20 pour enfiler son costume, sauter sur un cheval qui n’y est pas... tout ça pour oublier au bout du compte de retirer son masque noir.... Il est tellement crétin qu’il ne parvient même pas à convaincre son entourage qu’il est Zorro...
Financée à l’aide du partenariat entre Dargaud et My Major Company, cette parodie au décor souvent inexistant, au trait simple mais très expressif, fait donc mouche ! Et offre une seconde jeunesse au cavalier qui surgit de la nuit. Un deuxième tome est déjà en préparation.

-  Dargaud

-  Fabcaro : "Bernardo ou le sergent Garcia sont de vrais cadeaux"





:: Les cinq dernières critiques ::
LA VISION DE BACCHUS
Dans la Venise de la Renaissance, le peintre Giorgione est sur le point de mourir de la peste. Auparavant, il veut à tout prix réaliser son rêve : produire un tableau qui paraisse doué de vie. Un récit captivant mêlant histoire, art et souffle romanesque.
ROSKO - Tome 1. Per Svenson doit mourir aujourd’hui
Les téléspectateurs sont appelés à voter pour choisir le mode d’exécution de Svenson, 92 victimes à son actif. Mais le tueur s’enfuit... Début d’un thriller d’anticipation entraînant.
LE TRAIN DES ORPHELINS - Tome 4 (cycle 2, tome 2). Joey
Après avoir faussé compagnie à leur famille d’adoption, Lisa et Joey sont à New York où ils espèrent retrouver Jim. Une aventure rythmée et une fin de cycle émouvante.
LOVE - Tome 3. Le lion
Un lion chassé de son groupe doit survivre seul dans la nature sauvage et impitoyable. Une histoire muette graphiquement remarquable.
UN PETIT LIVRE OUBLIE SUR UN BANC - Tome 1
Un livre laissé sur un banc, un message à l’intérieur... Et voilà Camélia, en manque de passion et de romanesque, bien décidée à découvrir le propriétaire de l’ouvrage. Premier volet d’une histoire romantique sensible mais qui manque de relief.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.64/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /homez.64/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25