TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

28/04/2011
Gastoon prend la relève de Lagaffe Gastoon prend la relève de Lagaffe
Le neveu du célèbre gaffeur fera son apparition en librairie en septembre prochain.

Décédé en 1997, André Franquin n’avait sans doute pas imaginé que son Gaston Lagaffe aurait un jour une série dérivée. Les éditions Marsu Productions annoncent la sortie pour septembre prochain des aventures de Gastoon, avec deux "o", le neveu du célèbre gaffeur ! Signée Yann et Simon Léturgie, la série mettra en scène le garnement dans des gags qui tourneront surtout autour de l’école buissonnière. Le premier tome devrait s’intituler "Gaffe au neveu !".
Face aux protestations des fans de Gaston qui craignent que la BD écorche l’univers de Franquin, l’éditeur se veut rassurant : "Notre seul but est de valoriser l’univers de Franquin" affirme-t-on chez Marsu Productions en précisant ne pas avoir créé le personnage qui apparaît dans quelques planches, notamment dans l’album "L’écologie selon Lagaffe". Sur la couverture apparue sur internet - mais qui ne serait qu’un essai - ont reconnaît des figures familières de l’univers de Gaston, version 1,12 mètre comme Melle Jeanne ou De Mesmaeker.

:: Les cinq dernières actus ::
Albert et Sylvie Uderzo se réconcilient Albert et Sylvie Uderzo se réconcilient
Au moment où un tribunal se prononçait sur une énième plainte, père et fille ont annoncé qu’ils mettaient fin à leur interminable bataille judiciaire.
Prix SNCF du Polar 2015 : cinq BD en lice Prix SNCF du Polar 2015 : cinq BD en lice
Le public a jusqu’au mois de mai prochain pour noter ses albums préférés dans la sélection.
Le SOS de Gilles Ciment sur Facebook Le SOS de Gilles Ciment sur Facebook
Alors que la pétition de soutien à l’ex-directeur de la Cité de la BD continue, Gilles Ciment fait le point sur sa situation financière.
Une planche de Une planche de "Tintin" retrouvée derrière un meuble
Un collectionneur belge a fait une heureuse découverte : un original estimé entre 200.000 et 300.000 euros.
Uderzo victime d’abus de faiblesse ? Uderzo victime d’abus de faiblesse ?
La cour d’appel de Versailles dira demain si le co-créateur d’Astérix est victime d’abus de faiblesse de la part de son entourage comme le pense sa fille.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25