TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

31/01/2010
Le festival d’Angoulême Le festival d’Angoulême "pas compromis"
Le ministre Fréderic Mitterrand s’est montré confiant quant à la pérennité du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Il semble loin désormais le temps où les organisateurs du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême menaçaient de tout arrêter faute de financement. "Moi ministre, je vois mal des difficultés peser sur le Festival d’Angoulême" a déclaré Frédéric Mitterrand ce dimanche, venu à Angoulême pour le dernier jour de la 37e édition. "La pérennité du Festival ne me semble pas compromise. (...) On va pouvoir travailler maintenant de manière tranquille" a assuré le ministre de la Culture.

:: Les cinq dernières actus ::
Eisner awards 2014 : le palmarès Eisner awards 2014 : le palmarès
La série "Saga" fait le plein de prix, Tardi reçoit celui de la meilleure édition américaine d’un album étranger.
Glénat rejoint bdBuzz Glénat rejoint bdBuzz
La plateforme de bande dessinée numérique a intégré dans son catalogue les albums de Glénat et Vent d’Ouest.
"Action Comics n°1" : peut-être un nouveau record
Un numéro rare où Suerman apparaît pour la première fois va être mis en vente sur eBay.
Mazo, un livre-disque... ou l’inverse Mazo, un livre-disque... ou l’inverse
Le deuxième album de Mac Abbé et le Zombi Orchestra est sorti sous la forme d’un livre-CD illustré par Marie Avril. Un bien joli produit.
Une étude sur la BD numérique Une étude sur la BD numérique
La plateforme de BD numériques en partenariat avec le Labo BnF a réalisé une étude sur les usages de la lecture de bande dessinée.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25