TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

28/01/2008
11.520 euros la planche de Michel Vaillant 11.520 euros la planche de Michel Vaillant
Une planche à l’encre de Chine de l’épisode "De l’huile sur la piste" a créé la surprise lors d’une vente publique à Bruxelles.

On attendait beaucoup d’une série de "Tintin" datant de 1952 pour la 9e vente publique neuvième de Banque Dessinée, le week-end dernier à Bruxelles. Et effectivement, le reporter d’Hergé n’a pas déçu avec par exemple une édition originale du "Crabe aux Pinces d’Or" de 1943 partie à 9.840 euros ou les albums "Le Secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham Le Rouge" négociés chacun à 4.900 euros.
Mais la grande surprise est venue d’une planche à l’encre de Chine de l’épisode "De l’huile sur la piste" des aventures de "Michel Vaillant" (publiée en 1969 dans Tintin) qui a été adjugée à 11.520 euros pour une estimation de 7.000 euros.
Le chiffre d’affaires pour l’ensemble des quelque 670 lots a atteint 283.000 euros, soit le meilleur résultat obtenu depuis la création de Banque Dessinée en 2005, selon les organisateurs.

:: Les cinq dernières actus ::
Record de fréquentation à BD-FIL 2014 Record de fréquentation à BD-FIL 2014
Le festival de bande dessinée de Lausanne a accueilli près de 35.500 visiteurs le week-end dernier.
Une collection de classiques chez Nobi Nobi Une collection de classiques chez Nobi Nobi
L’éditeur lance une nouvelle collection rassemblant des adaptations en manga de grands romans jeunesse.
"L’Humanité" veut relancer "Pif Gadget"
Le quotidien communiste envisage le retour du magazine de bandes dessinées pour enfants disparu en 2009, a annoncé son directeur.
Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte
Jusqu’en décembre, la chaîne propose un projet bimédia permettant à des auteurs de BD, des cinéastes, des écrivains et des photographes de donner leur vision des camps de réfugiés.
L’ex-directeur de la Cité de la BD en cassation
Débouté par le tribunal administratif de Poitiers, Gilles Ciment ne s’avoue pas vaincu.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25