TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

13/12/2007
Vilebrequin : affaire classée Vilebrequin : affaire classée
Les auteurs de l’album et le label KSTR ont décidé d’un commun accord de ne pas aller plus avant dans les procédures judiciaires.

Enterrer la hache de guerre. C’est la décision prise conjointement par les parties en présence dans l’affaire Vilebrequin qui opposait Obion et Arnaud Le Gouëfflec, les auteurs de l’album "Vilebrequin", et le label KSTR de Casterman suite à une erreur de mise en page.
Dans un communiqué commun, les deux parties annoncent prendre acte du jugement rendu par le Tribunal de Rennes en septembre dernier et ne pas faire appel de celui-ci. Le TGI avait débouté les auteurs de leur demande de retrait de la vente de l’édition litigieuse mais avait condamné Casterman pour "atteinte au droit moral" des auteurs (notre article du 19/09/07).
"KSTR et les auteurs souhaitent aujourd’hui s’inscrire dans une optique constructive visant à assurer le meilleur avenir à l’album" précise le communiqué. Les auteurs et Casterman vont donc pouvoir désormais se concentrer sur la promotion de l’album, notamment nominé comme Essentiel dans la sélection officielle du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2008.

:: Les cinq dernières actus ::
Albert et Sylvie Uderzo se réconcilient Albert et Sylvie Uderzo se réconcilient
Au moment où un tribunal se prononçait sur une énième plainte, père et fille ont annoncé qu’ils mettaient fin à leur interminable bataille judiciaire.
Prix SNCF du Polar 2015 : cinq BD en lice Prix SNCF du Polar 2015 : cinq BD en lice
Le public a jusqu’au mois de mai prochain pour noter ses albums préférés dans la sélection.
Le SOS de Gilles Ciment sur Facebook Le SOS de Gilles Ciment sur Facebook
Alors que la pétition de soutien à l’ex-directeur de la Cité de la BD continue, Gilles Ciment fait le point sur sa situation financière.
Une planche de Une planche de "Tintin" retrouvée derrière un meuble
Un collectionneur belge a fait une heureuse découverte : un original estimé entre 200.000 et 300.000 euros.
Uderzo victime d’abus de faiblesse ? Uderzo victime d’abus de faiblesse ?
La cour d’appel de Versailles dira demain si le co-créateur d’Astérix est victime d’abus de faiblesse de la part de son entourage comme le pense sa fille.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25