TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

22/10/2007
Angoulême 2008 : les spectacles vivants en force Angoulême 2008 : les spectacles vivants en force
Concerts de dessin, impro BD, le 38e Festival international de la bande dessinée promet de nouvelles animations mêlant BD, musique et théâtre.

Outre sa participation au Festival littéraire des Inrockuptibles (voir notre article), le Festival international de la bande dessinée (FIBD) d’Angoulême poursuit ses échanges avec les autres secteurs de la création artistique.
Créés en 2005 par le festival et plébiscités par le public, les concerts de dessin reviennent à l’affiche de la 35e édition de la manifestation (du 24 au 27 janvier 2008). Ce sera au tour de Carlos Sampayo, le scénariste de José Muñoz - Grand Prix 2007 et président de l’édition 2008 -, de dessiner sur une partition musicale inédite aux couleurs du tango argentin.
Après le concert de Brigitte Fontaine illustré par Blutch l’an dernier, le festival renouvelle l’expérience avec le chanteur Thomas Fersen dont le concert sera illustré en direct par Joann Sfar. Même principe avec Yolande Moreau qui présentera à Angoulême son one-woman show "Sale Affaire (du sexe et du crime)", mis en images pour l’occasion par Pascal Rabaté.
Quant aux matchs d’improvisation BD, ils opposeront cette fois l’équipe du magazine Fluide Glacial à celle de l’hebdomadaire Spirou : deux équipes graphiques improviseront et rivaliseront en public sur des thèmes imposés, sous l’autorité d’un arbitre.

:: Les cinq dernières actus ::
"Le parfum des hommes", prix Tournesol 2015
Le prix de la BD la plus écolo de l’année revient cette année à l’album de Kim Su Bak.
Sodastream : la polémique continue
Les organisateurs de la lettre ouverte contre l’entreprise israélienne réagissent aux propos du directeur du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
Katsuhiro Otomo, Grand Prix de la Ville d’Angoulême 2015 Katsuhiro Otomo, Grand Prix de la Ville d’Angoulême 2015
Le créateur d’"Akira" a été préféré à Hermann et Alan Moore.
Angoulême 2015 : le Fauve Jeunesse aux Angoulême 2015 : le Fauve Jeunesse aux "Royaumes du Nord"
Clément Oubrerie et Stéphane Melchior ont été récompensés par le 42e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
ComiXology distribue le catalogue de Gallimard et Flammarion ComiXology distribue le catalogue de Gallimard et Flammarion
La plateforme numérique de bandes dessinées poursuit sa croissance en France.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25