TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

19/09/2007
Festival d’Angoulême : deux nouveaux sponsors Festival d’Angoulême : deux nouveaux sponsors
Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a décroché un partenariat avec la Fnac et la SNCF.

Ce sont deux sponsors de poids que vient de trouver le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : la Fnac et la SCNF. Si aucun montant n’a été dévoilé sur la participation des deux sociétés, nul doute qu’elle est conséquente.
Selon Le Nouvel Observateur cité par Charente Libre, le ticket d’entrée tournerait autour de 500.000 euros pour un budget de 3,5 millions d’euros environ. A titre de comparaison, les centres Leclerc, principal sponsor de la manifestation jusqu’alors, débourseraient 150.000 euros.
Dans leur accord, le FIBD, la Fnac (20% du marché de la BD) et la SNCF s’engagent à "contribuer à promouvoir, à une échelle sans précédent, la création foisonnante de la bande dessinée ; porter, avec des capacités nouvelles, la lecture de la bande dessinée auprès du plus grand nombre ; apporter une dynamique inédite à la relation avec les auteurs et les éditeurs de bandes dessinées." Rendez-vous le 23 octobre pour découvrir les nouveautés du festival et les premières répercussions de ce nouveau partenariat.

:: Les cinq dernières actus ::
"Zizi Sexuel l’expo" fait grincer des dents
Une association a lancé une pétition à l’encontre de l’exposition.
Maximilien Leroy interdit de séjour en Israël Maximilien Leroy interdit de séjour en Israël
L’auteur de "Faire le mur" a été refoulé à l’aéroport de Tel Aviv. Il s’est vu notifier une interdiction d’entrer sur le territoire pendant dix ans.
A la rencontre des sculpteurs de figurines BD A la rencontre des sculpteurs de figurines BD
"Les sculpteurs de BD" de Bruno Cabanis est un ouvrage très complet sur le travail de ces artistes.
Jean-Luc Istin : Jean-Luc Istin : "On ne peut pas faire peur en BD"
Fasciné par le film de Romero, Jean-Luc Istin propose sa version de "La nuit des morts-vivants". Ce passionné de série B doit en effet s’adapter au format BD, peu propice au récit d’épouvante.
Quand Charlot faisait aussi des bulles Quand Charlot faisait aussi des bulles
Le personnage imaginé par Charlie Chaplin est né il y a 100 ans au cinéma mais il fut aussi décliné en bande dessinée. Le musée de la bande dessinée d’Angoulême propose une exposition sur ce thème.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25