TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

13/12/2005
Le Festival d’Angoulême prend le métro Le Festival d’Angoulême prend le métro
Cette année encore, des stations du métro parisien prennent les couleurs de la bande dessinée et du FIBD durant trois mois.

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême poursuit cette année encore son partenariat avec la RATP. Ce mois-ci et jusque février, le métro parisien s’affiche aux couleurs de la bande dessinée et donne un avant-goût des expositions d’Angoulême.
A la station Saint-Germain-des-prés, trois expositions thématiques vont se succéder : jusqu’au 31 décembre des projections d’images sur la voûte et des vitrines installées sur les quais présentent la programmation du festival ; en janvier 2006, ce sera au tour des 42 albums en compétition ; enfin, jusqu’au 28 février, les lauréats du palmarès y seront mis à l’honneur.
Sur la ligne 14 du métro, la station Gare de Lyon organise une exposition sur plusieurs décennies de dessins de Wolinski, Grand prix 2005 et président de l’édition 2006.
La station Bercy permet de découvrir le magazine pour la jeunesse Capsule cosmique auquel le festival consacre une exposition ludique.
A la station Pyramides, les éditions du Lombard célèbrent leurs 60 ans.
Anniversaire encore à la station Madeleine où les éditions Delcourt soufflent leurs 20 bougies. La station accueille également les planches de l’exposition "De Pilote à Poisson pilote" qui met en évidence les influences des auteurs de Pilote dans les années 60 et la génération actuelle.

:: Les cinq dernières actus ::
"Zizi Sexuel l’expo" fait grincer des dents
Une association a lancé une pétition à l’encontre de l’exposition.
Maximilien Leroy interdit de séjour en Israël Maximilien Leroy interdit de séjour en Israël
L’auteur de "Faire le mur" a été refoulé à l’aéroport de Tel Aviv. Il s’est vu notifier une interdiction d’entrer sur le territoire pendant dix ans.
A la rencontre des sculpteurs de figurines BD A la rencontre des sculpteurs de figurines BD
"Les sculpteurs de BD" de Bruno Cabanis est un ouvrage très complet sur le travail de ces artistes.
Jean-Luc Istin : Jean-Luc Istin : "On ne peut pas faire peur en BD"
Fasciné par le film de Romero, Jean-Luc Istin propose sa version de "La nuit des morts-vivants". Ce passionné de série B doit en effet s’adapter au format BD, peu propice au récit d’épouvante.
Quand Charlot faisait aussi des bulles Quand Charlot faisait aussi des bulles
Le personnage imaginé par Charlie Chaplin est né il y a 100 ans au cinéma mais il fut aussi décliné en bande dessinée. Le musée de la bande dessinée d’Angoulême propose une exposition sur ce thème.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25