TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

13/12/2005
Le Festival d’Angoulême prend le métro Le Festival d’Angoulême prend le métro
Cette année encore, des stations du métro parisien prennent les couleurs de la bande dessinée et du FIBD durant trois mois.

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême poursuit cette année encore son partenariat avec la RATP. Ce mois-ci et jusque février, le métro parisien s’affiche aux couleurs de la bande dessinée et donne un avant-goût des expositions d’Angoulême.
A la station Saint-Germain-des-prés, trois expositions thématiques vont se succéder : jusqu’au 31 décembre des projections d’images sur la voûte et des vitrines installées sur les quais présentent la programmation du festival ; en janvier 2006, ce sera au tour des 42 albums en compétition ; enfin, jusqu’au 28 février, les lauréats du palmarès y seront mis à l’honneur.
Sur la ligne 14 du métro, la station Gare de Lyon organise une exposition sur plusieurs décennies de dessins de Wolinski, Grand prix 2005 et président de l’édition 2006.
La station Bercy permet de découvrir le magazine pour la jeunesse Capsule cosmique auquel le festival consacre une exposition ludique.
A la station Pyramides, les éditions du Lombard célèbrent leurs 60 ans.
Anniversaire encore à la station Madeleine où les éditions Delcourt soufflent leurs 20 bougies. La station accueille également les planches de l’exposition "De Pilote à Poisson pilote" qui met en évidence les influences des auteurs de Pilote dans les années 60 et la génération actuelle.

:: Les cinq dernières actus ::
Record de fréquentation à BD-FIL 2014 Record de fréquentation à BD-FIL 2014
Le festival de bande dessinée de Lausanne a accueilli près de 35.500 visiteurs le week-end dernier.
Une collection de classiques chez Nobi Nobi Une collection de classiques chez Nobi Nobi
L’éditeur lance une nouvelle collection rassemblant des adaptations en manga de grands romans jeunesse.
"L’Humanité" veut relancer "Pif Gadget"
Le quotidien communiste envisage le retour du magazine de bandes dessinées pour enfants disparu en 2009, a annoncé son directeur.
Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte
Jusqu’en décembre, la chaîne propose un projet bimédia permettant à des auteurs de BD, des cinéastes, des écrivains et des photographes de donner leur vision des camps de réfugiés.
L’ex-directeur de la Cité de la BD en cassation
Débouté par le tribunal administratif de Poitiers, Gilles Ciment ne s’avoue pas vaincu.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25