« Webtrip » veut passer au papier

Le festival Lyon BD lance un appel à contribution pour faire passer le feuilleton BD participatif européen d’internet au papier.

En 2012, 11 auteurs de pays différents se sont relayés pour raconter sur internet « Webtrip », l’histoire en bande dessinée de Jules et Romane, deux jeunes voyageurs embarqués dans un road-trip amoureux à travers le vieux continent. Le Festival Lyon BD – qui a initié le projet de ce cadavre exquis collaboratif, participatif et européen – veut désormais aller plus loin, en partenariat avec L’École Catholique d’Arts et Métiers: publier la première saison de « Webtrip » en album papier. Pour cela, Lyon BD lance un appel à contribution auprès de ses 40.000 lecteurs internautes, via la plateforme Ulule. Le but est de récolter 4.000 euros qui permettra notamment d’imprimer les 1.000 premiers exemplaires.

L’album « Webtrip » reprendra les planches de l’aventure et présentera également la genèse du projet, des planches inédites et des travaux de recherche des auteurs. Chacun des auteurs disposera en effet d’une page pour présenter, sous forme de textes illustrés, les lieux, les gens et/ou les éléments de sa ville qu’ils jugent incontournables.

Share