Verra-t-on un jour un nouvel album de Tintin ?

, par Estelle

Frédéric Taddeï lance le débat ce vendredi soir sur France 2. Avec la participation de Nick Rodwell, administrateur délégué de la société Moulinsart.

Y aura-t-il un jour une nouvelle aventure de Tintin ? Alors que Hergé avait toujours affirmé qu’il ne voulait pas que son héros continue sans lui, le gestionnaire des droits de l’œuvre d’Hergé et patron de Moulinsart SA, Nick Rodwell, avait récemment annoncé qu’une aventure inédite était envisagée pour... 2052. Soit juste avant que l’œuvre d’Hergé tombe dans le domaine public.
Nick Rodwell devrait évoquer de nouveau la question ce soir, vendredi 6 décembre 2013 à 22h30, dans "Ce soir (ou jamais !)", l’émission de Frédéric Taddeï diffusée sur France 2. L’animateur réunira également sur son plateau l’écrivain Gabriel Matzneff, qui fut l’ami d’Hergé, le réalisateur Alexandre Astier (qui signera prochainement le dessin animé "Astérix et le domaine des dieux"), l’auteur de BD Emile Bravo (pour sa reprise du personnage de Spirou), le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, deux juristes, Florence Watrin et Lionel Maurel, une élue favorable à une extension du domaine public, Isabelle Attard, et le délégué général du Festival d’Angoulême Franck Bondoux. En effet, outre ce premier rendez-vous télévisé, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême prendra le relais le 1er février 2014 avec un débat public organisé autour de Nick Rodwell dans le cadre des Rencontres du Festival.
Après le débat de France 2, les internautes pourront donner leur opinion grâce à deux outils dédiés : un site internet (tintin.bdangouleme.com), ainsi qu’un hashtag à intégrer à ses publications sur Twitter et Facebook, #tintin2054 , pour apparaître sur le site et participer au débat.

- Un nouvel album de Tintin à l’horizon ?