Une rédactrice en chef au magazine "Spirou"

, par Estelle

A l’automne 2017, Frédéric Niffle cédera son fauteuil de rédacteur en chef à Florence Mixhel. Ce sera la première fois qu’une femme est nommée à ce poste.

C’est par un communiqué que les éditions Dupuis annoncent un changement majeur au sein de la rédaction du Journal de Spirou. Rédacteur en chef du magazine depuis 2008, Frédéric Niffle sera remplacé à ce poste par Florence Mixhel le 1er novembre 2017. A compter de cette date, il "assurera le conseil éditorial au sein de la rédaction" et deviendra "directeur de collection pour les éditions Dupuis en ayant la mission d’inventer, avec les auteurs, de nouveaux formats, de nouveaux contenus et ainsi participer au renouvellement du patrimoine.Ce sera également l’occasion pour lui de renforcer son label Niffle Editions".
En attendant l’automne prochain et sa nomination à la rédaction en chef - un poste jamais occupé par une femme jusque là au Journal de Spirou - Florence Mixhel, arrivée en janvier 2007 chez Dupuis, est nommée dès aujourd’hui rédactrice en chef adjointe.