Une première bande annonce de "Valérian"

, par Estelle

La bande annonce du blockbuster de Luc Besson, adapté de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, a été dévoilée. Le film débarquera sur les écrans le 26 juillet 2017.

La première bande annonce du prochain film de Luc Besson, "Valérian et la Cité des milles planètes" adapté de la BD "Valérian et Laureline" de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, a été dévoilée. Dans un décor futuriste, qui n’est pas sans rappeler celui du "Cinquième élément" ou même "Star wars", on découvre Valérian et Laureline (Dane DeHaan et Cara Delevingne) aux prise avec des créatures belliqueuses. La bande annonce dure 1,37 minute.
L’histoire du film le plus cher de l’histoire du cinéma français - avec un budget de 197 millions d’euros ! - se déroule en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau "l’Intruder", ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8.000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...
Un seconde bande annonce sera diffusée en janvier 2017. Quant au film, il sera sur les écrans le 26 juillet 2017.


Luc Besson avait déjà profité du Comic-Con International de San Diego l’été dernier pour dévoiler quatre scènes tirées du film. On y voyait notamment l’atterrissage de Valérian et Laureline sur une planète extraterrestre et une course-poursuite avec une espèce de gros lézard.