Une expo autour d’"Astérix chez les Belges"

, par Estelle

Du 1er juin au 3 septembre 2017, le musée de la bande dessinée de Bruxelles consacrera une exposition au dernier album écrit en tandem par Goscinny et Uderzo. Deux nouvelles éditions de la BD sont prévues.

"Astérix chez les Belges", le 24e album des aventures d’Astérix et le dernier signé René Goscinny et Albert Uderzo, va être réédité le 31 mai 2017. Deux albums sont prévus : une édition spéciale avec un dossier inédit de 16 pages qui sera également disponible en allemand et néerlandais ; une édition de luxe en grand format, avec un cahier making of de 30 pages et la reproduction des planches originales.
L’occasion d’organiser une exposition, visible du 1er juin au 3 septembre 2017 au musée de la bande dessinée de Bruxelles, en Belgique. L’exposition développera les thématiques de l’album : la Gaule Belgique, les références aux héros et célébrités belges, la langue et les belgicismes, les références à la culture et à l’histoire de la Belgique, la gastronomie et enfin la représentation des Belges dans l’ensemble de la série.
A noter qu’après avoir porté le costume d’Obélix en 2005, le Manneken-Pis portera celui d’Astérix à partir du 31 mai prochain. Le prochain album, lui, paraîtra le 19 octobre 2017 et s’intitulera "Astérix et la Transitalique". Il est réalisé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin.