Un mensuel BD régional débarque à Lyon

, par Estelle

A partir de juin 2015, "Les Rues de Lyon" traitera de thèmes propres à la capitale rhodanienne et sera diffusé sur la région et .

"L’Epicerie séquentielle", l’association des auteurs de bande dessinée lyonnais créée en 2004, se lance dans l’édition avec un journal intitulé Les Rues de Lyon. Ce mensuel proposera tous les mois un récit BD complet d’une dizaine de pages sur un sujet local et sera diffusé dans la région dans les librairies, dans certains commerces de proximité ou par courrier. "Sur ce projet, seul l’auteur sera rémunéré. Le travail de diffusion, de vente, de promotion, d’animation sera fait par l’ensemble des membres de l’association, bénévolement", précise l’association.
Les six premiers numéros (vendus trois euros l’unité) seront lancés en juin, à l’occasion de la 10e édition du Lyon BD Festival (les 13 et 14 juin 2015). Ceux-çi ont été réalisés grâce au site de financement participatif Ulule. "L’Epicerie séquentielle" demandait 13.000 euros, elles en a obtenu plus de 20.000.