Un guide de Paris en BD

, par Estelle

Les éditions Petit à Petit proposent d’acheter en prévente un guide pour découvrir les lieux, les personnages et les histoires qui font la Ville Lumière. Avec des goodies à la clé.

Les éditions Petit à Petit, qui se sont lancées depuis quelques années dans le Docu-BD, ont décidé de s’immerger eu coeur de Paris grâce à un "Guide de Paris en BD". Proposé en prévente sur la plateforme de financement participatif Ulule, l’ouvrage de 192 pages est un mélange de bandes dessinées, de documentaires et de reportages permettant de découvrir l’histoire des lieux et des monuments, la destinée des grands personnages et les grandes heures de Paris.
Concrètement, le "Guide de Paris en BD" propose 30 histoires pour 90 pages de BD (signées Julien Monier, Thomas Balard, Jang Deok-hyun, Marie Decavel, etc) augmentée d’un documentaire avec les informations essentielles à savoir sur le lieu et l’époque, les personnages et sur tout ce qu’il faut découvrir pour prolonger la découverte (les livres à lire, les films à voir, les musées à visiter…). Un plan de Paris et du métro, ainsi que des infos pratiques complètent le guide.
Saviez-vous que c’est en construisant le métro que la baguette de pain fut inventée ? Que Napoléon fit ériger un faux arc de triomphe pour impressionner sa future épouse ? Auriez-vous imaginé qu’un escroc a vendu la Tour Eiffel, que Notre-Dame-de-Paris a failli être rasée et qu’Edith Piaf sauva l’Olympia ? Non ? Alors rendez-vous sur Ulule. Les acquéreurs en prévente du "Guide de Paris en BD" bénéficient de goodies exclusifs. Actuellement, le site compte une trentaine de préventes.