Un Festival de la BD à Montréal

, par Estelle

Le Festival Juste pour rire et le Salon du livre de Montréal s’associent pour organiser un évènement dédié au 9e art, en juillet prochain.

Outre-Atlantique aussi, la bande dessinée a la cote. Alors que le Festival de BD francophone de Québec s’est associé pour la première fois cette année au Salon du livre de Québec, c’est au tour de Montréal de promouvoir les petits mickeys : le Festival Juste pour rire et le Salon du livre de Montréal s’associent pour organiser "BD Montréal".
Ce salon de la bande dessinée francophone, monté sous chapiteau, se déroulera du 14 au 24 juillet 2005 à Montréal en plein Festival Juste pour Rire et devrait abriter quelque 6.000 titres de bandes dessinées, dans une quarantaine de stands. Jean-Paul Eid ("Les Aventures de Jérôme Bigras", "Le Naufragé de Memoria") sera l’invité d’honneur de cette première édition qui accueillera aussi d’autres auteurs de BD canadiens et étrangers : Tristan Demers, Jimmy Beaulieu, Line Gamache, Bruno Laporte, François Lapierre, Marc Delafontaine, Thierry Labrosse, Régis Loisel, etc.
Séances de dédicaces, tables rondes, ateliers, et animations pour les enfants sont au programme.

Source : Le devoir