Un concours international de manga

, par Estelle

Shibuya Productions et Shueisha lancent le Magic international manga contest. Le grand gagnant sera publié sur "Shônen jump" en ligne et pourra passer un mois au Japon.

Shibuya Productions et la maison d’édition japonaise Shueisha organisent un grand concours de manga, le Magic international manga contest. Les inscriptions seront ouvertes dès le lundi 4 avril et les participants devront envoyer leur histoire en 31 planches avant le 30 septembre 2016.
Après une pré-sélection qui déterminera les 10 meilleures oeuvres, le jury (composé notamment du rédacteur en chef de Shônen Jump et d’un célèbre mangaka de chez Shueisha dont le nom n’a pas encore été dévoilé) accueillera les candidats retenus au Monaco Anime Game International Conferences 2017 pour la finale. Le jury sélectionnera deux gagnants après une rencontre de maximum 20 minutes par finaliste. Le grand vainqueur recevra un certificat de participation et verra son oeuvre publiée en ligne sur Shônen Jump. Il aura aussi l’opportunité de passer un mois au Japon, pendant lequel il pourra rencontrer un éditeur de chez Shueisha, côtoyer des mangakas et tenter sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an.
Rendez-vous le 4 avril sur le site www.magic-ip.com pour plus de détails et pour l’ouverture des inscriptions.